Brèves

Ce site est nouveau. Si vous avez des sugestions, n'hésitez-pas à écrire à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir !
 
powered_by.png, 1 kB
Accueil arrow Les administrations arrow Les assurances
Les assurances Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 7
FaibleMeilleur 
Écrit par Cécile   
Au regard de la loi, une péniche est considérée comme un bien mobilier, au même titre qu’une voiture. Elle est donc assurée comme un véhicule et non comme une maison. Cela explique également pourquoi les pénichards ne payent pas de taxes liées au revenu cadastral.

La responsabilité civile ne couvre pas le bien assuré mais les personnes et autres véhicules impliqués. Les contrats d’assurance comprennent généralement trois clauses particulières concernant les péniches : les frais de sauvetage, comprenant les frais engendrés par le sauvetage de naufragés ; les frais d’assistance, concernant le remorquage d’un bateau en cas de panne moteur ; les frais de retirement en cas de chavirage, prenant en charge le remorquage de la péniche jusqu’au chantier naval.
Une assurance incendie est une précaution élémentaire, au vu de la valeur du bien et de son contenu.

Le fait de transporter sa voiture sur le pont de son bateau est un risque supplémentaire pour l’assureur qui justifie une extension de garantie, dite « embarquement-débarquement » et qui dépend de la valeur de la voiture.
 
< Précédent
© 2018 Habitat Fluvial
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.