powered_by.png, 1 kB
Accueil arrow Forum
Forum Habitat Fluvial
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Pose d'un plancher (0 lecteur(s)) 
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Pose d'un plancher
Steph (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Pose d'un plancher 3 Années, 6 Moiss ago Karma: 0  
Bonjour,

Je viens d'acquérir une péniche type freycinet et m'interroge sur la pose du plancher ... étant donné la nécessité de la présence d'un vide sanitaire et de l'humidité présente en fond de cale, je me demande quel serait le plancher "idéal" permettant de retenir la remontée de l'humidité ... Type de materiaux, nombre de couches , etc ...

Merci !

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
papixavier (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Pose d'un plancher 3 Années ago Karma: 0  
Bonjour,
J'ai aussi une Freyssinet. Normalement il n'y a pas d'humidité a fond de cale ou alors il y a fuite.
Pour le plancher, apres avoir decapé toutes les parties cachées, protégé avec une peinture goudron, nous avons déposé un film de polietane et lesté avec du ballast sec. Ensuite pose de bastings comme un plancher normal et parquet bois.

Nota: Notre bateau possède un double fond de cale, nous avons amménagé deux ouvertures avant et arriere pour mettre des pompes a fond de cale. Prévoir le passage de cables. Ces ouvertures ou puits, permettent aussi de ventiler.

Voilà, si besoin de plus d'explications, me contacter.

papixavier (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Pose d'un plancher 3 Années ago Karma: 0  
Bonjour,
J'ai aussi une Freyssinet. Normalement il n'y a pas d'humidité a fond de cale ou alors il y a fuite.
Pour le plancher, apres avoir decapé toutes les parties cachées, protégé avec une peinture goudron, nous avons déposé un film de polietane et lesté avec du ballast sec. Ensuite pose de bastings comme un plancher normal et parquet bois.

Nota: Notre bateau possède un double fond de cale, nous avons amménagé deux ouvertures avant et arriere pour mettre des pompes a fond de cale. Prévoir le passage de cables. Ces ouvertures ou puits, permettent aussi de ventiler.

Voilà, si besoin de plus d'explications, me contacter.

leroixavier (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Pose d'un plancher 5 Moiss, 1 Semaine ago Karma: 0  
Bonjour,
je me suis intéressé à la question il y quelques mois,c'est pour cela je vous conseille la pose de parquet flottant,c'est la bonne isolation c'est pour cela je vous invite à trouvez toutes les informations relatives au chiffrage de travaux de dépose de parquets dans la rubrique Démolition de sol dur consultable sur batirama.com/chiffrage/consulter-ouvrage-21673-demolition-de-sols-durs.html Bon courage

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2012 Habitat Fluvial
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.