Brèves

Ce site est nouveau. Si vous avez des sugestions, n'hésitez-pas à écrire à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir !

Forum Habitat Fluvial
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Premières questions d'ordre pratique (0 lecteur(s)) 
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Premières questions d'ordre pratique
steff (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Premières questions d'ordre pratique 2 Semaines, 1 Jour ago Karma: 0  
Bonjour à tous et toutes.

Je vais commencer ma série de questions ^^
Si elle a déjà été posée, merci de me le dire.

J'ai farfouillé un peu sur le fofo, et je n'ai trouvé aucune de_script_ion de la vie à bord. Je m'explique.
Considérant que nous possédions une péniche entièrement aménagée, amarrée à quai et reliée à tout ce qu'il faut (électricité, etc..), pour une famille de deux adultes et trois enfants, combien faut il prévoir de frais mensuels? Tant au point de vue chauffage que consommation électrique, pour une péniche de 25 m minimum.
Je présume que tout cela va dépendre de l'isolation employée, mais elle semble être un peu similaire dans toutes les réalisations que j'ai pu observer (sur internet).
Nous sommes occupés à calculer ce qu'il nous faudra pour ce genre de vie $$.
faut bien commencer avec qqchose, pas vrai?

merci d'avance pour vos réponses...

P.S. : TOUTE information à ce sujet nous intéresse, bien sur.

Steff

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
steff (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
First contact - Ronquières 2 Semaines ago Karma: 0  
En parallèle de notre recherche sur le web, nous mettons aussi le nez dehors

Cet après midi, nous sommes partis à Ronquières, histoire de voir le plan incliné. Impressionnant. Les enfants ont adorés (et nous aussi ^^)
Nous avons profité de notre passage là-bas pour aller à la rencontre de bateliers.
En effet, un peu plus loin sur la route se trouve une écluse derrière laquelle on peut admirer toute une flotte de péniches d'habitation (dans un véritable écrin naturel).
Nous avons rencontré un jeune homme fort sympathique qui nous a dirigé vers un chantier naval sur lequel son frère a acheté une péniche à restaurer.
Elle était à quai aussi, et nous avons eu le loisir de constater qu'ils ne manquent pas de courage. C'est peu ou prou une coque avec une timonerie et point
Chapeau pour les réparations! Ils vont avoir du boulot.

Nous avons essayé vainement de monter à bord d'une péniche stationnant là, histoire de se faire une idée sur les possibilités d'aménagement et ce que peut donner un navire complètement fini. Je comprends que les gens n'ont pas envie de voir des étrangers s'inviter chez eux, je n'ai donc pas insisté.

Si vous pouviez me mettre en relation avec une personne susceptible de nous accueillir sur son bateau, ce serait vraiment sympa.
Ce n'est pas de la curiosité gratuite, mais je veux être certain avant que le grand saut ne soit fait que c'est bien à bord que nous voulons passer le reste de notre vie. Sur photos, ça a l'air vraiment agréable à vivre, mais je ne peux me faire une idée qu'en ayant vu de mes yeux ce que cela peut donner. Nous sommes de toute manière toujours en vadrouille en belgique, donc, c'est pas la distance qui nous pose un problème.

Sur ce, je vous laisse.
Bonne fin de soirée et à très bientôt.

Steff & Cie

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2008 Habitat Fluvial
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.