Comme il est de bon aloi, je viens ici pour faire une présentation succincte de ma famille et votre serviteur avant de poster sur le forum. De cette manière, on saura quel est l'énergumène qui pose toutes ces questions futiles
Nous (pas moi à la première plurielle mais nous cinq, zinzins de l'espace belge) habitons depuis cinq années en Flandre. Originaires de Bruxelles (mon épouse) et Liège (pour ma part), nous avons émigrés après de nombreuses années de la capitale vers le calme vert et champêtre du brabant flamand.
Fourmis dans les jambes et Euro-trotteurs convaincus, nous aimons sillonner les chemins forestiers de l'Ardenne profonde autant que les halages de notre beau pays.
Vu que nous avons la bougeotte, et que c'est la troisième fois déjà que nous changeons de lieu de résidence, nous nous sommes dit : "Pourquoi à chaque fois changer d'intérieur, alors que c'est l'extérieur qu'il faut changer?"
Bé oui, acheter une maison et la retaper pour être "comme chez soi", c'est bien. Mais une fois que les environs n'ont plus de secrets pour nous, on se lasse bien vite du décor... à mon grand dam, car l'investissement en temps consacré à la restauration de notre bien est perdu.
Vous comprendrez dés lors le pourquoi de ma présence ici. Une péniche. Quelle idée merveilleuse, non? Avoir un point d'attache, et pouvoir à tout moment larguer les amarres pour se retrouver en "Terra Incognita" à vingt kilomètres de là! Un régal pour notre soif d'en voir toujours plus et toujours plus loin...
Bref, je me perds dans mes rêves. De retour sur terre, si je puis dire, avec mon clavier qui claviotte déjà les questions qui me dévorent. Bientôt, très bientôt sur le forum, vos lumières vont éclairer la voie que nous désirons suivre, j'en suis sur.
Merci d'avoir lu et à très vite.
Steff et Cie