J’ai reçu ce message aujourd’hui. Je profite de ce forum pour y répondre.
Bravo Xavier ! Ton site est magnifique ! Fonctionnel, pratique, aéré, lumineux !
Tu auras du succès. Juste un regret... la navigation fluviale étant par nature sans frontières, pourquoi faire de la ségrégation belge...?Merci pour les encouragements. Ça fait plaisir !
Avant de répondre, j’ai été voir la définition de « ségrégation » : « fait de séparer, de mettre volontairement de côté». Ce n’est évidemment pas mon souhait
Mes motivations ont été les suivantes :
1) Rassembler en un seul endroit facilement accessible les infos légales et administratives spécifiques à l’habitat fluvial en Belgique.
2) Permettre de prolonger en ligne les échanges entamés lors de la première soirée fluviale à Namur il y a quelques mois.
3) Ne pas créer un site « concurrent » à
Aquaforum, que je fréquente depuis des années, que j’apprécie et estime beaucoup.
Ceci dit, le site est évidemment non seulement accessible à tous les habitants de l’eau francophones, indifféremment de leur lieu d’amarrage ou de leur nationalité, mais j’attends avec impatience les contributions de nos amis français, suisses, québécois... Patrick (La Favorise) à déjà lancé le mouvement... Merci !
Faites-moi plaisir : inscrivez-vous et venez vous présenter sur le forum dans la rubrique "
Présentations". On va lancer le mouvement de l'ouverture au-délà des frontières nationales
Et une question: avec quel logiciel l'as-tu conçu ce beau site ? Est-ce ton métier ?Le logiciel utilisé est
Joomla. Et, oui, c’est, en partie, mon métier... Mais ce beau site est surtout l’œuvre de Bertrand, un collègue informaticien. Merci à lui !