Brèves

Vous voulez proposer un lien vers votre site ? Plus d'infos >>>

Accueil arrow Forum
Forum Habitat Fluvial
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Quelques questions ? (0 lecteur(s)) 
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Quelques questions ?
Daniel (Visiteur)
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Date de naissance:
Quelques questions ? 1 Année ago  
Bonjour ;

Tous d’abord bravo pour la création de se site il manquait, en effet, en Belgique nous somme bien démunis en la matière.
Étant lecteur assidus de Aquaforum au quel soit dit en passant je reste attaché, voici une belle opportunité pour les amoureux du fluvial en Belgique.

Serait il imaginable de crée une rubrique, un peu à l’instar de se qui existe sur Aquaforum, axée sur la vente et l’échange de matériel ou services ?Avec, peut être, un esprit moins mercantile que d’entraide.

Voila pour les considérations philosophiques passons aux choses sérieuses l’expertise !

J’ai lu le compte rendu de l’expertise « sondage » de la coque de l’Ange-Gabriel et je me pose quelques questions d’un point de vue légal en Belgique.

Dans quelle mesure est-ce obligatoire, pour l’obtention d’un prêt, l’assurance, la conclusion de l’achat ?

A quel type de bateau cela s’applique t’il car je souhaite acquérir un bateau autour des 15 mètres (14.98 m)

En cas d’achat qui prend en charge les frais lié à l’expertise ?

Et j’ai probablement oublié quelque chose ? Non ?

Autre chose une question qui me turlupine depuis longtemps et à la quelle il semble difficile de répondre quel permis faut il pour piloter une péniche (bateau de + de 24 mètres) en tant que plaisancier ?
J’ai eu beau creuser divers sites la réponse ne me semble pas évidente soit le permis général suffit au alors il faut un permis professionnel ?

D’avance merci

Daniel

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Xavier (Admin)
Bateau Ange-Gabriel
Administrateur
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Ange-Gabriel xaviervd@hotmail.com Lieu: Namur Date de naissance: 1969-01-17
Re:Quelques questions ? 1 Année ago Karma: 0  
Bonjour Daniel,

Merci pour ton idée de rubrique d'annonces.

La voici en ligne : http://www.habitat-fluvial.net/forum/1036.html

J’ai lu le compte rendu de l’expertise « sondage » de la coque de l’Ange-Gabriel et je me pose quelques questions d’un point de vue légal en Belgique.

Dans quelle mesure est-ce obligatoire, pour l’obtention d’un prêt, l’assurance, la conclusion de l’achat ?

Je ne garanti pas ma réponse, mais j'ai l'impression que ce document sera demandé par les assurances et la banque. Par contre, pour l'achat, il est fortement conseillé, mais il n'est pas obligatoire.

A quel type de bateau cela s’applique t’il car je souhaite acquérir un bateau autour des 15 mètres (14.98 m)

Je n'ai pas la réponse... Quelqu'un avec de l'expérience sur un 15m en Belgique peut-il répondre ?

En cas d’achat qui prend en charge les frais lié à l’expertise ?

L'acheteur (en tout cas dans mon cas et dans les différents compromis de vente que j'ai lu).

Et j’ai probablement oublié quelque chose ? Non ?

Moi aussi certainement, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Autre chose une question qui me turlupine depuis longtemps et à la quelle il semble difficile de répondre quel permis faut il pour piloter une péniche (bateau de + de 24 mètres) en tant que plaisancier ?

J’ai eu beau creuser divers sites la réponse ne me semble pas évidente soit le permis général suffit au alors il faut un permis professionnel ?

J'espère que la réponse est le permis général. C'est en tout cas le seul que j'ai !

Qui pourrait répondre aux questions laissées en suspens ou compléter les réponses apportées ici ?

Xavier

Daniel (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Quelques questions ? 12 Moiss ago Karma: 1  
Concernant le « permis » sur le site du ministère des communication en plaisance on ne parle pas de bateau au delà de 20 mètres donc je m’interrogeais.
Et inutile de téléphoner dans leurs services après le 4ièm interlocuteurs qui ne semblait pas avoir compris qu’il travaillait pour le ministère des communication j’ai abandonner !!

pol (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Quelques questions ? 11 Moiss, 2 Semaines ago Karma: 1  
bonjour a tous , voici ma question qui rejoint l'intervention precedente ;je viens de rencontrer un resident fluvial sur namur qui me dit que le permis bateau est obligatoire meme pour les habitants d'une peniche transformee en habitat fluvial . qu'en est il ? merci d'avance

pol (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Quelques questions ? 11 Moiss, 2 Semaines ago Karma: 1  
je complete mon precedent message :,une peniche habitation doit elle legalement avoir un moteur en etat de marche meme si elle n'est pas destinee a bouger (entre autre par le faite des transformations ...)

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2009 Habitat Fluvial
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.